Après une longue période d’absence en confinement en compagnie de son partenaire Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis se montre rassurante devant ses fidèles, expliquant que cette période aurait été très apaisante.

C’est ce qui a été confirmé par la chanteuse elle-même sur sa page Instagram avec le nouveau titre de Samuel en hommage au corps soignant.

Et pour révéler les secrets de cette entente du couple durant cette période de crise sanitaire, « Le Parisien » s’appuie sur les propos de Jean-Caude Kauffman, sociologue et spécialiste des vies de couple.

 « Les couples pour lesquels cela fonctionne sont ceux dont le partenaire conjugal est le thérapeute à domicile, le premier fan » explique dans un premier temps Jean-Claude.

 « Celui qui nous remonte le moral. Les foyers où il y avait des tiraillements basculent dans le chacun pour soi. L’absence de liberté, de contact, a eu un effet cocotte-minute. On va le payer cher et pendant longtemps au niveau de la casse psychologique » continue le pionnier de la microsociologie et de la vie quotidienne.

« Un couple représente en quelque sorte un petit monde qu’on crée contre le reste du monde. Ceux qui arrivent à continuer à créer ça réalisent un relatif exploit. Maintenant, ça devient dur, alors qu’on pensait s’approcher du bout du tunnel » finit-il par conclure.