Alors qu’elle serait toujours bloquée à Paris durant cette période de crise sanitaire marquée par le coronavirus, non seulement Vanessa Paradis se voit sa pièce de théâtre reportée, mais également sa chance de retrouver son fils Jack à Los Angeles !
Une histoire similaire au nouveau compagnon de Laeticia Hallyday, Jalil Lespert, qui s’est vu également refuser son entrée sur le territoire américain en raison des dernières restrictions sanitaires. Cette fois-ci, c’est l’ex-épouse de Johnny Depp qui en paie les conséquences : elle se retrouve donc privée de voir son fils de 18 ans.
Une petite lueur d’espoir restait avec Donald Trump qui aurait commandé de lever cette interdictions « pour les voyageur ayant séjourné depuis moins de quatorze jours dans l’Union européenne, au Royaume-Uni et au Brésil ».
Toutefois, pour Joe Biden, le nouveau président américain, cette mesure représenterait un véritable suicide collectif, mettant en péril la vie de tous les citoyens américains.
Vanessa Paradis se retrouve donc obligée d’attendre l’évolution de la situation sanitaire, surtout avec l’entrée en jeu des nouveaux vaccins, en espérant un allègement des mesures de sécurité afin de retrouver son fils.
Et outre son refus d’accéder au territoire américain, l’artiste talentueuse s’est vu également refuser la présentation de sa pièce sur la scène du Théâtre Edouard-VII dans la capitale française.
Une pièce qui signera les débuts de la chanteuse chevronnée dans le monde du théâtre, comme l’explique la page internet du théâtre en question : «Nous aurons l’immense joie d’accueillir Vanessa Paradis pour sa toute première fois au théâtre, au côté d’Eric Elmosnino, dans « Maman », une pièce écrite par Samuel Benchetrit »