Florent Pagny aurait démontré son comportement inattendu dans The Voice, où il fait partie du jury, peu avant d’être diagnostiqué d’un cancer du poumon. Il serait un peu moins dur que d’habitude.

Pendant longtemps, il ne s’est pas senti bien. Rien de précis, mais son corps lui envoie d’étranges messages, rapporte Public, qui publie dans son numéro du 28 janvier des images de l’artiste et de sa femme en visite chez un spécialiste à Paris.

Quelques jours plus tôt, hasard du calendrier, la connaissance de Marc Lavoine devait subir des examens médicaux afin de « répondre aux normes des assureurs avant de commencer sa tournée », qui devait reprendre en mars.

« Les résultats préliminaires ont été publiés. C’est une douche fraîche du matin. Il a été adressé à un praticien parisien bien connu à la suite de son cancer.

A son retour dans The Voice, il a surpris tout le monde par son comportement, faisant preuve d’indulgence « beaucoup plus que d’habitude. »

Florent Pagny a conservé son sourire habituel tout en « encourageant » un candidat dont la performance était médiocre.

Il glisse devant ses collègues : « Il faut donner une chance aux gens. » Lorsque le téléphone sonne, il s’excuse auprès du prod et dit : « Désolé, je dois prendre l’appel. »