Si Teheiura a été chassé de Koh-Lanta pour fraude alimentaire en raison d’une sollicitation d’un pêcheur, d’autres candidats mériteraient également d’être mis à la porte de cette compétition. Puisqu’ils auraient utilisé d’autres astuces moins risquées.
Précisons qu’aucun nom n’a été mentionné par Le Parisien ! Alors, en tâtonnant ça peut donc être Claude Dartois, Laurent Maistret, ou encore d’autres aventuriers. Bref, la présente édition serait faussée.
Néanmoins, leur méthode a été déterminée par « Le Parisien », qui s’est penché complètement sur ce dossier de la tricherie de Teheiura.
Par ailleurs, un bon nombre des candidats se serviraient dans les glacières, « remplies de chips et de limonade, des locaux qui travaillent près des campements ». Cette fraude a été dévoilée par d’autres aventuriers qui pensent que cette édition des Légendes est baisée.
« On est plusieurs à penser que le jeu est faussé », a indiqué un aventurier qui a décidé de se livrer à la presse sous le sceau de l’anonymat.
Notons que les retrouvailles durant la finale en direct risqueraient d’être bizarre. Un règlement de compte à tenir compte.
« Certaines épreuves (comme celle du tir à l’arc remportée par Teheiura) n’ont pas été disputées loyalement. Quand on a le ventre plein et les idées claires, on est avantagé. Si j’avais su qu’il y aurait toutes ces petites magouilles, je serais resté chez moi ! », a dit un autre.
Précisons par ailleurs que l’image de Teheiura pourrait bien être sapée.