À part sa rupture avec Thierry Peythieu, le père de son fils Tom, Ingrid Chauvin serait aux prises avec une maladie mortelle du coeur.
En effet, c’est la douloureuse nouvelle partagée par le magazine « Ici Paris », dans sa parution datée du 6 janvier.
« En pleine séparation d’avec le père de son petit Tom, la comédienne a décidé de se battre courageusement ».
En fait, dans la profondeur de l’article, on comprend qu’il s’agit réellement de l’engagement de l’actrice contre les maladies « du coeur ».
Elle soutient l’association » agir pour le coeur des femmes ». « Son but est d’agir pour les femmes les plus les fragiles à prendre soin de leur santé et à écouter leur coeur ».
Et de rappeler que les maladies cardio-vasculaires tuent encore 250 femmes par jour, et plus de 25000 dans le monde ».
Par ailleurs, l’héroïne de « Demain nous appartient », la série de TF1, s’investit par le canal de tableau et d’une vente aux enchères qui aura lieu avec les effets personnels des personnalités et qui « permettra de récolter un maximum de fonds, et je l’espère, pour sauver le plus possible de femme ».
Et cet engagement lui aidé d’oublier la fin de sa relation avec le père de son fils, qu’elle commentait sur Instagram. « La douleur triomphe sur la colère, la générosité triomphe sur la méchanceté, la vérité triomphe sur la tromperie », publiait-elle sur Instagram.
« Tromperie, le mot est lâché. Lourd de sens et lourd des conséquences », commentait à l’époque Ici Paris. Un autre message a également étonné. « On ne peut pas contrôler le comportement des autres. Mais on peut contrôler le moment où on ne veut plus avoir à le subir », avait-elle lâché.