Longtemps silencieuse au sujet des rumeurs stipulant qu’Emmanuel Macron cachait une aventure secrète avec Claire Chazal, Brigitte Macron décide enfin de se prononcer pour faire taire toutes les mauvaises langues.

C’est ce qui a été révélé par Philippe Besson, particulièrement proche du couple présidentiel, lors de son passage sur le plateau de « Passage des arts », l’émission à succès diffusée sur France 5 et animée par Claire Chazal.

Et cette aventure n’est toute autre qu’un roman que le Président de la République aurait écrit tout au long de son mandat.

En effet, selon la même source, Emmanuel Macron aurait toujours eu ce rêve d’être écrivain.

 « Il espère devenir écrivain quand il ne sera plus président » explique alors Philippe avant de confirmer la rumeur circulée par « Paris Match » stipulant qu’il s’apprêterait à faire sortir un nouveau livre.

 « Un roman consacré à une dame âgée, énigmatique » aurait lancé Claire Chazal, corrigée par Philippe s’appuyant sur les confidences de Brigitte Macron au sujet du dit livre.

 « Je lui ai posé la question mais elle m’a répondu que ce n’était pas ça. ‘C’est beaucoup plus compliqué, vous verrez, c’est un ovni » aurait-il ajouté.

Et si le Chef d’Etat trouve de plaisir à faire parler sa plume, il serait tout aussi passionné par la lecture, surtout avant de dormir.

 «Je lis tous les jours. Plutôt le soir et la nuit. Quand on oublie de lire, on se trompe. On perd le rapport au sens, à l’intemporel » aurait-il rapporté lors d’une de ses interviews.

 «J’aime autant Stendhal que Camus, Gide que Rimbaud et (…) Fureur et Mystère, recueil de René Char publié en 1948. » finit-il par conclure.