Toujours aux côtés de son époux Emmanuel Marcon, la Première Dame devrait également faire face aux critiques incessantes des représentants médiatiques au sujet de cette nouvelle décision controversée.

En effet, à l’approche d’une éventuelle période de confinement, le couple présidentiel serait sous pression, et le Président de la République en aurait marre, explique un proche au micro de RTL sous le sceau de l’anonymat.

«Il est agacé par les spécialistes qui n’ont que ça à proposer. Il connaît le vrai prix d’un confinement et ce prix est exorbitant » fait-il savoir avant d’ajouter qu’aucune décision de reconfinement n’aurait été prise jusqu’à présent.

Mylène Ogliastro, vice-présidente de la Société français de virologie et reponsable d’un centre de recherche à Montpellier aurait également expliqué lors d’une interview au compte du « Parisien » que la seule issue serait une autre période de confinement.

« C’est une montagne qui se dresse devant nous. Les variants doivent nous faire réagir, et vite. Selon Boris Johnson, la mutation anglaise du virus pourrait le rendre plus mortel » explique-t-elle dans un premier temps.

« Jusqu’à samedi, j’étais dubitative et je me demandais si le Premier ministre britannique ne confondait pas contagiosité et mortalité du virus. Et puis, un consortium anglais a montré, à partir d’analyses statistiques recueillies dans différents hôpitaux, que le variant pourrait augmenter de 30 % la pathogénicité, qui inclut donc la mortalité. » aurait-elle ajouté.

« En clair, le risque de forme grave et de décès » finit-elle par conclure.