Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau sont officiellement séparés, après 17 ans de vie commune. Maman de deux enfants, cette dernière a choisi de ne plus vivre avec son ex-conjoint.
Le magazine « Ici Paris » en parle et annonce leur séparation.
Apparemment, il ne s’agit pas vraiment de l’implosion du couple, mais plutôt de leur quotidien qu’ils ne partagent plus. Et c’est grâce aux confidences d’Emmanuel-Philibert de Savoie livrées lors d’une interview avec le magazine « Gala » que ces propos ont pu voir le jour.
Le prince a plein d’obligations et doit passer la moitié de son année loin de sa famille, et faire des aller-retours à Los Angeles où il a lancé un restaurant baptisé Prince of Venice. Quant à sa femme et ses deux filles, elles vivent à Paris. Pourtant, ils sont en très bon terme et se parlent régulièrement.
« Avec Clotilde, on se dit tout. Notre couple, c’est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité. Tout cela, c’est de l’amour. Est-ce que l’amour, c’est d’être tout le temps ensemble ? L’amour, c’est penser à l’autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble. On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas. Mais nous avons réussi à trouver une écoute et un vrai dialogue entre nous. Un franc-parler. Avec Clotilde, on se dit tout. », a-t-il annoncé.