Très actif sur Instagram, Benjamin Biolay n’a pas hésité à recadrer Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, qui a ouvert son cœur lors d’un entretien avec Libération.

« Le confinement, on n’est pas à une semaine près », a-t-il annoncé

«On aimerait bien savoir nous. Pouvoir faire des projets. Savoir de quoi demain sera fait. C’est quoi encore ce suspense », a lancé Benjamin Biolay sur Instagram.

Le chanteur n’a pas hésité à parler des propos du président du conseil scientifique, « inquiet face à la diffusion des variants, qui a demandé d’attendre avant d’amplifier les restrictions ».

Lors de son interview avec BFM TV, il a ouvert son cœur : « Les mutants et variants britannique, sud-africain, brésilien et maintenant californien changent complètement la donne », a-t-il annoncé.

Il a également ajouté que le virus était beaucoup plus dangereux et beaucoup plus intelligent que ce que pensent la plupart des gens. Seuls les vaccins pourraient sauver la situation.

Jean-François Delfraissy a aussi choisi de rester loin du ministre de la Santé.

« Quand Olivier Véran, taxée d’assassin dans une émission télévisée, imagine une vaccination de toute la population cet été, Delfraissy rétorque ne pas croire en plus de 40 % d’immunisés à la même époque », a annoncé le magazine en question.