Benjamin Biolay n’a pas hésité à lancer un grand coup de gueule, après avoir été contraint à passer les fêtes de fin d’années loin de sa famille. Il n’en peut plus de toutes les restrictions imposées par les autorités sanitaires.
Il est totalement chamboulé à l’idée d’avoir un deuxième confinement, qui va le séparer pendant une longue durée de sa petite famille.
« Et voilà: on nous prépare à un nouveau confinement. Faire des projets devient une gageure. Avoir des rêves semble inutile. Retrouver sa famille un vœu pieu. Ça devient une question de santé ( mentale) publique. Pourquoi cette illusion d’un noël quasi normal ? Pour mieux nous remettre au mitard quelques jours après ? Sérieusement, gouvernement ??? N’oubliez pas que les zombies sont déjà morts. Nous, nous demeurons bien vivants ».
Le magazine « Le Parisien » en parle et annonce que la plupart des membres du gouvernement étaient pour un nouveau reconfinement. « Les éléments de langage devaient être rassurants et ne surtout pas venir gâcher la fête », est-il écrit.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, en parle dans « Journal du dimanche » : « Si la situation épidémique devait s’aggraver. Une manière de préparer les esprits car, avec 15 000 contaminations détectées par jour en moyenne, alors que nous étions descendus à 11 000 mi-décembre, l’objectif des 5 000 est, pour l’instant, hors d’atteinte », a-t-il annoncé.