À part le fait, de composer avec les séquelles de son AVC, qui a failli lui emporter, Alain Delon a du mal à se remettre de la disparition de son ex-femme et mère de son enfant, Nathalie. Pour preuve, il est absent à ses obsèques et la raison est indiquée par leur fiston.
En effet, Anthony Delon se livre au cours un échange réalisé avec le magazine « Paris Match », où il parle de la situation actuelle de son père, déconcerté par la mort de la seule femme qu’il ait épousée. La défunte comédienne disparue à la suite d’un cancer du pancréas à l’âge de 79 était son pilier.
« Ma mère était son roc. Elle le rassurait. C’était son mur porteur. Quand il a été hospitalisé après son attaque, elle était allée le voir presque tous les jours », a livré l’acteur et homme d’affaires. C’était presque trop. Je sais que pour lui sa disparition est très difficile. Elle était le dernier pont avec le passé heureux ».
Et un peu la vraie raison de son absence à la cérémonie d’adieux qui a eu lieu en privé le 26 janvier.
« Une messe a été célébrée en l’église Saint-Germain-des-Prés hier en toute intimité en présence de sa famille et de ses proches » a précisé Anthony Delon à l’AFP.
Précisons par ailleurs qu’Alain Delon est éprouvé et les conditions sanitaires ne lui permettent pas d’assister à une cérémonie publique. En fait, il serait une personne à forte vulnérabilité.